Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre p'tite matern'l
15 mars 2016

Que se passe t-il en motricité ???

Les lundis, et vendredis : des parcours pour grimper, s'équilibrer, rouler, ramper, sauter....

la salle est divisée en différents ateliers plus ou moins autonomes . Chaque atelier débute au cerceau. Les enfants dépassent leurs craintes au fur et à mesure des séances. Ils peuvent refaire autant de fois qu'ils le veulent les parcours durant la même séance.

J'ai fait le choix cette période de diviser la classe en deux, une partie avec moi à faire les parcours et l'autre avec notre ATSEM dans l'entrée où j'installe 5 ateliers autour de l'équilibre et les déplacements ou encore les lancers ( fort, loin, haut, faire rebondir, faire rouler...) La porte d'entrée de la salle de motricité reste constament ouverte pour que je puisse également surveiller les progrès des élèves dans l'entrée.

Image_11

Image_11

Image_11

Mercredis: Jeux d'opposition, ou de coopération

LA LUTTE:

motricité mercredi 1

 

Sans nom1

Jeudis: danse

Publicité
Commentaires
notre p'tite matern'l
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 76 321
Derniers commentaires
Publicité